Ousmane Dembélé désigne le plus grand Ballon d’Or de tous les temps

Ousmane Dembélé désigne le plus grand Ballon d’Or de tous les temps

Crédit Photo : Instagram / dembélé

Sérieux prétendant au Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé a récemment désigné le plus grand vainqueur de cette prestigieuse récompense.

Interrogé par le journal L’Équipe, Ousmane Dembélé a pointé du doigt Lionel Messi comme étant le plus grand de tous les vainqueurs du Ballon d’Or. Dans la vidéo mise en ligne par ledit journal, l’ailier français n’a donc pas hésité à écarter Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Zinedine Zidane.

Mais il avait d’abord choisi Kaka aux dépens de Luka Modric, puis il a ensuite plébiscité Ronaldinho. Et lorsqu’on lui a demandé de choisir entre Rony et Benzema, Dembouz a été franc. “La saison de Benzema en 2022 est incroyable.

Pour son parcours, je vais dire Benzema”, a-t-il déclaré. Il a ensuite porté son choix sur Ronaldo R9 puis sur Zinedine Zidane. Enfin, il a choisi Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo comme étant le GOAT.

Le choix de Dembouz n’est pas anodin. Le champion du monde 2022 est le joueur le plus titré au Ballon d’Or. Durant sa carrière en Europe, Lionel Messi en a remporté 8. Il est suivi de très loin par Cristiano Ronaldo et ses 5 sacres.

En plus, Ousmane Dembélé a eu le privilège de partager le vestiaire du Barça avec La Pulga. Les deux joueurs ont évolué ensemble pendant 3 saisons. L’ailier français a donc eu le temps de contempler Lionel Messi de plus près.

Ballon d’Or : Ousmane Dembélé à la table des légendes

Même s’il sera loin de Lionel Messi, Ousmane Dembélé est sur le point d’inscrire également son nom au palmarès des Ballons d’Or. Pour l’édition de 2025, il est en concurrence avec Lamine Yamal.

Mais l’ailier du PSG dispose désormais d’une avance considérable. Après avoir tout raflé sur le plan national, il a également été sans pitié sur la scène européenne.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a d’abord remporté la Ligue des champions. Il a ensuite joué la finale de la Coupe du monde des clubs avant de revenir gagner la Supercoupe d’Europe.

Et pour conclure, Ousmane Dembélé a des statistiques individuelles, plus onéreuses que Lamine Yamal. Il compte 33 buts toutes compétitions confondues tandis que la pépite barcelonaise n’a inscrit que 16 buts.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp