Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Ousmane Dembélé est sorti sur blessure lors du match du PSG face à Toulouse.
Interrogé, l’ailier du PSG, Ousmane Dembélé, a préféré jouer la carte de la précaution. “Ça va, j’ai ressenti une petite gêne sur la fin avant de sortir.
Mais on va voir, je vais faire l’IRM, je ne pense pas que ce soit si grave, après mes ischios, je les connais aussi”, a-t-il déclaré selon Foot Mercato. De quoi rassurer le public sportif français.
Le champion d’Europe en titre est l’un des joueurs cadres de l’effectif de Didier Deschamps. Il sera donc important pour ces deux prochains rendez-vous comptants pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les champions du monde 2018 seront aux prises avec l’Ukraine et l’Islande les 5 et 9 septembre 2025. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers devront négocier au mieux ces deux rencontres.
Mais pour cela, le tout nouveau vainqueur de la Ligue des champions peut compter sur la bonne dynamique enclenchée en club. Dembouz a tout simplement confirmé son statut de favori au Ballon d’Or 2025.
Sa présentation face au TFC en est une démonstration. Double buteur sur penalty, Dembouz a participé à la large victoire des siens. Le PSG a remporté son troisième match de la Ligue 1 sur un score de 6 buts à 2.
Le club de la capitale française donc fait le carton plein avec 3 victoires en autant de matchs et a empoché 9 points. Un début en trombe qui permettra à Ousmane Dembélé de maximiser ses chances pour le Ballon d’Or.
Les votes pour la plus prestigieuse des trophées individuels du football ont déjà débuté. Auteur d’une saison 2024-2025 impressionnante, Dembouz se positionne en tête de peloton.
Mais il devra subir une rude concurrence de la part de Lamine Yamal. Le jeune joueur du Barça est aussi époustouflant sur la pelouse.
En plus, il a remporté plusieurs trophées avec son club. Vivement que Dembélé ne soit pas blessé et qu’il puisse continuer de marquer des points dans l’esprit des votants.