Ce vendredi 2 mai 2025, Luis Enrique s’est confié en conférence de presse d’avant-match de la 32e journée de la Ligue face à Strasbourg le samedi 3 mai.
Durant cette dernière, il est revenu sur la blessure de son pilonne Ousmane Dembélé, blessé lors des demi-finales face à Arsenal le 29 avril dernier.
Même s’il a indiqué que l’attaquant de 27 ans sera indisponible pour ce match de la 32e journée, ce dernier pourrait retrouver sa bonne forme avant d’affronter Arsenal dans moins d’une semaine.
D’après le communiqué médical du Paris Saint-Germain, la situation de l’attaquant et actuel meilleur buteur du championnat évolue favorablement. « Ousmane Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite.
Sa situation évolue favorablement. Un nouveau point sera effectué prochainement », informe ledit communiqué.
Tout comme la pièce maitresse Ousmane Dembélé, Luis Enrique a auprès de lui un serial passeur sur qui il peut compter : « Bradley est le meilleur passeur du championnat, l’un des meilleurs d’Europe.
Il est un joueur de très haut niveau qui est et sera un joueur très important à l’avenir pour le PSG », confie-t-il.
Champion de France à quatre journées de la fin de saison, Luis Enrique se veut déterminé, surtout en Ligue des champions où il se voit en finale.
« L’année dernière, il ne nous manquait qu’un match à jouer, la finale de la Ligue des champions. On veut obtenir cet objectif de jouer cette finale mais il reste la demi-finale retour. On est habitué. Il n’y a pas beaucoup de temps pour se reposer, il faut gérer tout cela.
Nous, les entraîneurs, allons chercher ce qu’il se fait de mieux. Beaucoup de variantes changent toutes les semaines. Je suis entraineur de haut niveau depuis plusieurs années et ça fait partie du travail », précise-t-il.