Ousmane Dembélé blessé : “On a toujours demandé…”, Didier Deschamps répond cash au PSG

Ousmane Dembélé blessé “On a toujours demandé…”, Didier Deschamps répond cash au PSG

Crédit Photo : DR

Ousmane Dembélé s’est blessé lors du match de la France face à l’Ukraine et cela a causé une tension entre le PSG et Didier Deschamps. Le club estime que la sélection n’a pas pris en compte ses rapports médicaux.

“On a toujours demandé le ressenti du joueur sur chaque séance. C’est essentiel pour moi, le ressenti du joueur est très important”, a déclaré le boss du banc des Bleus. Selon les dires de Didier Deschamps, le fait qu’Ousmane Dembélé se soit blessé, ne constitue pas une faute de négligence.

Il a ensuite renchéri : “On a toujours fait les choses avec du sérieux, du professionnalisme. Je les comprends, si j’étais en club, j’aurais le même ressenti.

Je ne suis pas là pour prendre des risques. Si vous laissez des joueurs sur le banc, vous ne prenez pas de risque, mais quand ils sont sur le terrain, le risque n’existe pas.

Rayan Cherki et William Saliba, qui sont blessés, c’est acté qu’ils ne viendront pas, je ne les fais pas venir. Quand il y a une possibilité, sauf si le joueur dit non, je ne peux pas, on constate, on voit comment ça évolue.

Je prends l’exemple de Désiré Doué, qui me demande de sortir, mais en discutant avec lui, je sais que l’envie de jouer prend le pas sur beaucoup de choses. Au bout de 20 minutes, s’il ressent quelque chose, s’il me le dit, je le change.

Ce rapport, on l’a toujours eu avec tous les clubs. On a conscience de la situation des joueurs quand nous recevons les informations”, a-t-il ajouté au micro de Telefoot et rapporté par Onze Mondial.

Vivement que cela soit suffisant pour détendre l’atmosphère entre les deux institutions. Le PSG s’apprête à mettre en jeu son titre de champion d’Europe. Et le club regrette de ne pas pouvoir compter sur ses deux attaquants à 100 %.

Notons que les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, ont éclipsé la victoire 2-0 de l’équipe de France face à l’Ukraine. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont donc bien entamé ces éliminatoires.

Ils offriront leur hospitalité à l’Islande ce mardi 9 septembre 2025 pour clore cette trêve internationale. Didier Deschamps espère faire un carton plein afin de ne pas se mettre la pression pour les prochaines échéances.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp