Ousmane Dembélé : avant le Ballon d’Or, la star bat Lamine Yamal et remporte…

Ousmane Dembélé avant le Ballon d’Or, la star bat Lamine Yamal et remporte…

Crédit Photo : DR

Ce mercredi 10 septembre 2025, Ousmane Dembélé a encore fait un pas de plus vers le Ballon d’Or aux dépens de Lamine Yamal. La star du PSG a été le lauréat du prix Onze d’Or.

Ce sont les lecteurs du magazine Onze Mondial qui ont plébiscité Ousmane Dembélé bien avant la cérémonie du Ballon d’Or 2025. La star française s’en est sortie avec 32, 5 % des voix.

Il faut dire que le casting de cette récompense est d’un niveau exceptionnel. Outre Ousmane Dembélé, le PSG était aussi représenté par Achraf Hakimi.

Lamine Yamal, Pedri et Raphinha sont les prétendants venus du Barça. Kylian Mbappé et Vinicius ont porté fièrement haut le drapeau du Real Madrid.

Mohamed Salah de Liverpool et William Saliba d’Arsenal représentent la Premier League. Et enfin Lautaro Martinez ainsi que Nicolo Barella sont les porte-étendard de l’Inter Milan pour ce prix.

Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé bien armé

C’est donc devant ce gratin du football européen que Dembouz a soulevé le trophée d’Onze d’Or. Bien sûr que pour le compte de la précédente saison, l’ancien ailier du Borussia Dortmund a dépassé ses standards.

Le joueur de 28 ans a aligné efficacité et régularité. En 53 rencontres toutes compétitions confondues, il a marqué 35 buts et délivré 16 passes décisives. Sur le plan collectif, seul le Mondial des clubs a échappé à Dembélé.

Il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions. C’est dire que ses arguments sont solides.

Perché à la 1re place du Onze d’Or, Ousmane Dembélé est suivie de très près par Lamine Yamal et ses 30 % des voix. La pépite barcelonaise a épaté l’Europe entier tout au long de la saison 2024-2025.

La troisième marche du podium est occupée par Kylian Mbappé. L’actuel numéro 10 du Real Madrid a obtenu 12,5 % des voix. Il s’est positionné avec ses trophées du Pichichi et du Soulier d’Or.

Au vu de ce classement bien serré entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, la course au Ballon d’Or est complètement relancée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp