Lors d’une récente interview accordée à France Football, Ousmane Dembélé a fait un magnifique clin d’œil à Karim Benzema, vainqueur du Ballon d’Or 2022.
“Benzema est le premier Ballon d’Or du peuple et moi, je suis le deuxième”, a déclaré Ousmane Dembélé avec fierté. L’ailier tricolore de 28 ans est toujours dans l’euphorie de son sacre.
Et il faut dire que ce clin d’œil fera plaisir au Nueve. Son parcours et sa carrière ont inspiré des joueurs et Ousmane Dembélé en fait partie.
Dès sa prise de parole après avoir obtenu son Ballon d’Or, Dembouz a fait une dédicace aux fans parisiens et à l’ensemble de ses coéquipiers. On a même aperçu sa mère affirmer que “C’est le Ballon d’Or de toute l’Afrique”.
En plus de cela, dès sa sortie du Théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé a tendu son trophée aux fans. Ce geste témoigne de sa reconnaissance envers ceux qui l’ont soutenu.
Ballon d’Or : Dembélé dans les pas de Karim Benzema
Avec sa victoire au Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé rejoint la table des légendes française, dont fait partie Karim Benzema. Et pour y arriver, il a dû se fier à son entraîneur.
En effet, pour exploiter le plein potentiel de l’ancien joueur du Barça, Luis Enrique lui a changé de poste. “L’entraîneur me donne aussi des conseils.
J’essaie d’aller dans l’espace libre, dans le dos du défenseur, de me démarquer. C’est une position que je connais, que j’aime beaucoup, elle est très tactique.
Je préfère être un électron libre que sur le côté, même si ça ne m’empêche pas d’y aller. On permute beaucoup. Nos attaquants ne sont pratiquement que des ailiers de formation”, a-t-il confié à France Football.
Ousmane Dembélé a désormais changé de dimension. Étant le nouveau meilleur joueur du monde, les attentes seront très élevées autour de lui.