En pleine préparation pour le Coupe du Monde des Clubs 2025, l’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé, a livré une parfaite analyse sur Lamine Yamal, son rival pour le Ballon d’Or 2025.
“Lamine Yamal, tout le monde parlait déjà de lui dès son plus jeune âge à Barcelone”, a d’abord révélé Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG a eu le privilège de voir les débuts de l’ailier espagnol au Barça.
Sa précocité avait déjà alerté les observateurs du football. Mais la pépite barcelonaise a attiré le respect de ses devanciers dès ses premiers pas en équipe première.
“Quand il est arrivé en professionnel, on a compris qu’il était exceptionnel. À l’entraînement, il dribblait, il faisait marquer, il marquait aussi”, a ajouté Ousmane Dembélé tel un gentleman.
L’attaquant du PSG est donc conscient du talent et de l’altruisme de Lamine Yamal. Actuellement âgé de 17 ans, l’international Espagnol est au coude-à-coude avec Dembouz pour le Ballon d’Or 2025.
Le Français sait qu’il a un sacré client en face. Lamine Yamal est la star incontestée du Barça. Il n’est pas étranger au succès fulgurant du club cette saison.
En effet, les Blaugranas ont remporté 3 trophées et disputé une demi-finale en Ligue des champions. Pourtant, rien ne prédestinait cette équipe à un tel exploit en début de saison.
Mais, la méthode du nouvel entraîneur, Hansi Flick, ainsi que les prouesses de Lamine Yamal ont été une aubaine pour le club. Le Barça est revenu au devant de la scène après quelques années de déchéance.
Même si la concurrence est rude entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal pour le Ballon d’Or, le français dispose de la Coupe du Monde des Clubs pour prendre le large.
Le Barça n’est pas qualifié et Lamine Yamal pourrait s’en mordre les doigts si le PSG venait à gagner cette compétition qui ouvrira ses portes ce dimanche 15 juin aux Etats-Unis. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers seront face à l’Atletico Madrid pour leur premier match.