Lors d’une récente interview accordée à PSG TV, Ousmane Dembélé, est revenu sur sa prestation face au gardien de l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions.
“C’est drôle parce qu’à chaque fois que le gardien dégage le ballon, je mets mon pied en opposition, je lui crie dessus, je lui dis : Ah, t’as de la chance”, a révélé Ousmane Dembélé avant de préciser que “c’était un réel plaisir” pour lui en ce moment.
“Oui, surtout le placement, mais aussi l’intensité des courses que tu dois mettre pour gêner la défense, que ce soit les défenseurs ou le gardien de but. Ne pas lui laisser du temps pour relancer, parce que s’il a le temps de bien relancer, le pressing ne sert à rien.
Il peut trouver un joueur très bien placé, je fais donc tout pour ne pas lui laisser une seconde pour penser, pour relancer parfaitement. Dès qu’il a le ballon, si je suis dans les parages, il doit agir très très vite, sinon je serais là ! En plus, je prends plaisir à presser”, a-t-il assuré.
En effet, durant cette finale, Dembouz a pris un plaisir fou de gêner la première relance italienne. Le portier Yann Sommer était constamment harcelé. Cette détermination de l’attaquant parisienne a porté ses fruits.
Les hommes de Simone Inzaghi sont complètement passés à côté de leur match. Incapables de relancer proprement, ils n’ont pas pu rivaliser.
Et le score final était sans appel. 5 buts à 0. Même s’il n’a pas réussi à marquer, Ousmane Dembélé était impliqué sur les actions offensives des siens. Son abattage défensif a été précieux.
L’ancien joueur de Dortmund et du Barça compte bien récidiver lors de cette Coupe du Monde des Clubs. Blessé avant la compétition, Dembélé a retrouvé la pelouse lors des huitièmes de finale face à l’Inter Miami.
Pour les quarts de finale de la compétition, le PSG affrontera le Bayern Munich. C’est une véritable opposition qui attend les hommes de Luis Enrique.
Cependant, le technicien espagnol peut compter sur le retour de son attaquant vedette. Ousmane Dembélé espère performer afin de s’assurer une avance confortable au classement du Ballon d’Or.