Oumar Diakité : « Mon surnom Wourou Wourou vient d’un artiste ivoirien, c’est… »

Oumar Diakité Wourou Wourou

Crédit photo : DR

Au cours de son passage sur la chaîne Canal +, l’international ivoirien Oumar Diakité s’est confié sur le surnom « Wourou Wourou », qu’il a mis en avant durant la CAN 2023.

En effet, lors des matchs de la Côte d’Ivoire, à chaque fois qu’Oumar Diakité prenait le ballon ou faisait son entrée sur le terrain, les supporters ne cessaient de crier « Wourou Wourou ».

Cela est dû au fait que le footballeur lui-même se faisait appeler ainsi par ses coéquipiers. Pourquoi a-t-il alors choisi ce nom ? Il s’est expliqué en ces termes :

« Wourou Wourou c’est en rapport avec un artiste ivoirien qui ne cesse de répéter « Je vais courir avec vous, je vais courir avec vous ». Et moi, je suis un joueur qui pousse le ballon et qui aime la vitesse. Voilà un peu d’où vient ce nom« .

Faut-il le rappeler, Oumar Diakité a été d’une grande aide à l’équipe ivoirienne lors des quarts finale face au Mali. Il a inscrit le but ayant permis à son pays de se qualifier pour la finale.

Après ce match très palpitant, il a manifesté sa fierté d’avoir donné de la joie au peuple ivoirien à travers sa belle prestation.

« Je suis très heureux que ce soit moi qui marque, je crois que je mets la joie dans le cœur de 30 millions d’Ivoiriens. Je suis très fier et heureux« , a-t-il affirmé.

Rappelons également que ce fameux artiste qui a inspiré le footballeur se prénomme Bb sans os de Man. Lors de ses interviews, celui-ci ne cesse d’affirmer qu’il va courir avec la carrière de ses concurrents.

Après avoir dévoilé la source du surnom « Wourou Wourou », Oumar Diakité a ensuite esquissé des pas de danse sur l’hymne officieux de la CAN 2023. Il s’agit du morceau « Coup du marteau ».

Regardez la vidéo ci-dessous :