Oumar Diakité aux anges ! Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et les joueurs de l’équipe nationale ont soulevé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire en finale face au Nigeria, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.
Au terme d’une rencontre de 97 minutes, plein de suspens, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont enfin décroché leur troisième étoile.
Même s’ils étaient menés au début du match, les hommes de Faé ont su trouver la formule magique pour sortir victorieux de cette CAN 2023.
Oumar Diakité s’est prononcé après la victoire. Il avoue que l’équipe ivoirienne avait plutôt mal démarré la compétition.
Ces derniers sont revenus dans la compétition grâce au Maroc. Le footballeur confie que cette victoire était le travail de plusieurs mois.
« Beaucoup d’émotions, c’est vrai nous avons mal démarré la compétition. Mais on y croyait. Nous n’avons pas donné dos à nos objectifs.
Cette victoire est le résultat de plusieurs mois de travail. Nous sommes très heureux.
Je dédie cette coupe à ma famille, mes frères et sœurs et surtout ma mère; sans toutefois oublier mon quartier d’enfance wassakara à Yopougon », a déclaré Oumar Diakité.
Les fans l’acclament
« Cette compétition lui a donné beaucoup d’expérience et de maturité dans le jeu. De grâce, donnez-lui du temps de jeu, il fera des merveilles pour son club. Merci infiniment à vous pour votre reconnaissance ».
« Le wrou wrou national. 1ère participation et champion d’Afrique de football 2023. Le meilleur reste à venir », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.