Oumar Diakité est de loin, l’une des plus grandes révélations de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui est à quelques semaines de connaître son vainqueur.
Depuis le début du tournoi, le jeune attaquant s’est toujours démarqué par son style de jeu, convainquant de nombreux supporters ivoiriens par ses prouesses.
Si autrefois, il avait été critiqué pour son jeu, un peu trop personnel, Oumar Diakité a développé ces derniers mois, un sens aigu d’altruisme, devenant une pièce maîtresse de l’équipe de la Côte d’Ivoire.
Preuve de son importance, le jeune attaquant a été celui qui a donné la victoire aux Éléphants de la Côte d’Ivoire face aux Aigles du Mali, en quart de finale de la CAN 2023.
Alors que le score affichait un but partout, dans les dernières minutes de la prolongation, Oumar Diakité, sur une frappe de Seko Fofana, a pu tromper le gardien malien en déviant la trajectoire du tir.
Fou de joie, il a enlevé son maillot en guise de célébration, écopant d’un carton rouge (cumul de cartons jaunes). Il ratera donc les demi-finales face à la RDC en demi-finales.
Mais si Oumar Diakité fait parler de lui ces dernières heures, c’est en partie à cause d’un artiste, qui l’accuse d’avoir usurpé son identité, en lui réclamant la faramineuse somme de 2.550.000 Fcfa en guise de dédommagement.
En effet, depuis quelques mois, Oumar Diakité a hérité d’un surnom particulier, se faisant désormais appeler, le « Wourou Wourou« .
Un surnom porté par l’artiste ivoirien BB Sans Os de Man, qui est l’une des premières personnalités ivoiriennes à se faire identifier d’une telle façon. Dans un live sur Facebook, il a lancé un appel à Oumar Diakité.
«Moi, je m’appelle le Wourou Wourou du Coupé Décalé. Oumar Diakité a pris mon nom qu’il s’appelle désormais le Wrourou wrourou du ballon. Vous avez vu qu’il a pris tout mon comportement, quand il a fini de marquer, il s’est déshabillé devant tout le monde au stade.
Il a bien mouillé le maillot et il a fait plaisir au stade. Mais comme tu as pris mon nom, il n’y a pas de soucis, mais tu as 2.550.000 francs cfa à payer parce que tu t’appelles le Wourou Wourou du ballon. Et saches que tu es mon pro désormais, car tu as pris tout mon comportement, tu as pris toute ma manière de faire », a-t-il déclaré.