Oumar Diakité aurait-il d’autres origines qu’ivoiriennes ? En référence au nom qu’il porte, nombreux ont été ces personnes qui ont prêté à l’international ivoirien, des origines maliennes.
En effet, à la suite du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, remporté par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, une folle rumeur a pris d’assaut le web.
Celui-ci met en scène l’attaquant ivoirien, Oumar Diakité, auteur du but de la victoire face aux Aigles du Mali.
Il a, en effet, été pointé du doigt par une partie des supporters maliens, d’avoir marqué contre le pays de ses parents, et surtout d’avoir célébré.
La rumeur a pris une telle ampleur, qu’un journaliste, durant une récente interview, a identifié Oumar Diakité, comme étant un peulh, obligeant l’intervention du principal concerné.
Ce dernier s’est notamment accordé le droit d’attirer l’attention de ses fans, clarifiant l’opinion publique sur son pays d’origine.
À en croire Oumar Diakité, il ne serait pas d’origine malienne, mais plutôt un pur produit ivoirien, contrairement à ce qu’on pouvait imaginer.
Il a alors rétorqué l’interviewer qui l’a identifié sous le nom de « Peuhl« , en dévoilant sa provenance, en ce qui concerne la région et le village qui l’a vu naître.
« Félicitations Diakité. Je ne savais pas qu’il y avait un peuhl qui allait faire du mal au Mali autant, (…) », a lancé le journaliste à Oumar Diakité.
Ce à quoi l’attaquant ivoirien a répondu : « Déjà, je ne suis pas peulh. C’est vrai que je suis Diakité mais je ne suis pas peulh. Je suis Senoufo de Ouangolo (ndlr : nord de la Côte d’Ivoire dans la région du Tchologo) ».
Voici ce qui devrait désormais être clair pour tout le monde.