« Samuel Eto’o a dirigé une séance à la CAN parce qu’il voulait… », ce Lion Indomptable révèle tout

Samuel Eto'o Rigobert Song

Crédit Photo : Afrik-Foot

Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, certains journaux camerounais avaient soulevé le fait que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, s’était pris sur lui d’animer personnellement certaines séances d’entraînement des Lions Indomptables.

Alors qu’il y avait le sélectionneur Rigobert Song à la tête de l’équipe en ce moment, les médias avaient indiqué que cette attitude de l’ancien joueur du Barça avait créé des mécontents dans les vestiaires des Lions Indomptables.

Plusieurs joueurs voyaient un président de fédération trop présent dans les vestiaires et dans les affaires de la sélection.

Plusieurs mois après la CAN, l’un des joueurs présents à cette compétition dans les rangs des Lions Indomptables est revenu sur la situation et a confirmé le fait que Samuel Eto’o avait réellement dirigé une séance avec les joueurs.

Georges Kevin Nkoudou, le joueur passé par Tottenham et Burnley en Premier League, s’est permis d’expliquer ce qui s’est passé à la CAN avec son président de fédération.

«Moi je l’aime beaucoup, car au niveau football, il m’a donné beaucoup de conseils (…) Oui le président a fait une séance d’entraînement (pendant la CAN, ndlr).

Il voulait nous aider , nous donner une idée de jeu, bref il voulait partager son expérience (…) Parfois, il me fait des remarques, mais je réponds, c’est vrai qu’il a parfois le seum, mais bon c’est un grand frère. Toutefois, il a toujours de bons conseils (…)

Ce que je trouve dommage c’est qu’il a été joueur du coup, il sait ce que c’est lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. Il peut donner des conseils mais pas trop être dans le vestiaire.

Donc c’est quelque chose qu’il doit gommer. Par contre, à la CAN il était là plus pour les conseils, car il n’entrait pas trop dans le vestiaire.

Il aime trop son pays et il veut tellement bien faire pour les Lions qu’il agit par amour », a expliqué l’ancien joueur de l’OM.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp