En Ouganda, le nom d’une ministre du gouvernement est associé à une histoire de vol. L’histoire a récemment fait les choux gras des médias locaux.
D’après les informations, Mary Goretti Kitutu, une femme politique et économiste de renom, aurait été inculpée pour le vol de milliers de tôles de toiture.
Cette dernière a été accusée d’avoir détourné ces feuilles de tôles destinées aux communautés vulnérables de la région du nord-est de Karamoja.
Mais la ministre Mary Goretti Kitutu ne se reconnait pas dans ces accusations de vol qui suscite l’indignation au sein du public ougandais.
Elle a été, face aux preuves qui l’accablent, placée en détention provisoire, en attendant la fin de l’enquête en cours.
« Peu importe qui vous êtes, vous devez faire face à la loi », a indiqué le ministre des Communications du pays, Chris Baryomunsi.
Malgré son statut de ministre, Mary Goretti Kitutu risque une lourde peine si les accusations contre elle se confirment.
Pour l’heure, cette affaire de détournement de tôles destinées aux populations vulnérables, discrédite la bonne réputation de la ministre.