Le légendaire attaquant brésilien Antonio Careca a fait l’éloge de Victor Osimhen pour ses contributions remarquables à Naples, alors que les informations circulent sur son départ des champions de Serie A 2022-2023.
L’impact du Nigérian a été indéniable, en particulier lors de la saison triomphale de Naples, où il est devenu le meilleur buteur de Serie A avec un nombre impressionnant de 26 buts en 32 matches de championnat.
Le footballeur nigérian a continué sur sa lancée cette saison malgré la mauvaise forme de l’équipe et ses blessures.
L’héritage d’Osimhen à Naples
L’attaquant vedette des Super Eagles a rejoint Naples en été 2020 en provenance du club français de Lille et est devenu la signature la plus chère de l’histoire du club.
Careca a déclaré, comme le rapporte Napoli Magazine : « Il a connu un début de vie lent à Naples, marquant seulement 10 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison.
Cependant, il s’est épanoui lors de la campagne suivante, remportant le prix du meilleur jeune joueur de Serie A de l’année.
J’espère qu’il pourra continuer à bien faire comme il l’a fait à Naples. Je l’ai rencontré, c’est un garçon respectable et il a très bien fait avec Naples, marquant de nombreux buts et contribuant à la victoire du championnat ».
Les sentiments de Careca reflètent une profonde appréciation pour les prouesses du jeune joueur sur le terrain et son caractère en dehors.
Tout au long de son passage dans le football italien, Osimhen a réécrit le livre des records, battant le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur africain au cours d’une saison et le nombre record de buts marqués par un joueur africain dans l’histoire de la ligue.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.