L’attaquant des Super Eagles et récemment sacré footballeur africain de l’année, Victor Osimhen, a dédié son prix à la légende nigériane Emmanuel Amuneke.
Le footballeur de Naples a battu le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mo Salah.
La dernière fois qu’un joueur nigérian a remporté le titre de Joueur de l’année de la CAF, c’était il y a 24 ans et Victor Osimhen a désormais ramené le prix dans son pays.
Avant la cérémonie de remise des prix à Marrakech, au Maroc, la légende des Super Eagles, Emmanuel Amuneke, avait désigné Mo Salah devant son compatriote Victor Osimhen comme le plus méritant du premier prix du football africain.
De nombreux Nigérians sur les réseaux sociaux ont dénoncé et fustigé Amuneke pour ses commentaires, beaucoup le qualifiant « d’ennemi intérieur ».
Cependant, Victor Osimhen n’a montré aucune rancune contre l’homme qui lui a donné la chance de jouer pour le Nigeria lors de la Coupe du monde U-17 en 2015.
Osimhen, très excité, après avoir remporté le prix, a déclaré :
« Bonsoir mesdames et messieurs. Tout d’abord, je veux dire merci à Dieu pour tout. Un merci tout particulier à Emmanuel Amunike.
Sans lui, je ne pense pas que je serais devant vous avec l’une des récompenses les plus prestigieuses du football mondial. C’est un rêve devenu réalité pour moi ».
Emmanuel Amuneke a dirigé un groupe de jeunes joueurs nigérians, dont Victor Osimhen, Samuel Chukwueze et Kelechi Nwakali, à la conquête du monde lors de la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2015 au Chili.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.