L’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, a partagé la nature de sa relation avec Erling Haaland de Manchester City alors que les deux se préparent à se battre en Premier League grâce au transfert imminent de l’attaquant de Naples à Chelsea.
Osimhen proche d’un transfert à Chelsea
L’attaquant nigérian prolifique serait sur le point de conclure un transfert de Naples à Chelsea dans le cadre d’un accord qui comprend à la fois de l’argent et des joueurs.
Dans le cadre de la transaction, Romelu Lukaku et peut-être Cesare Casadei devraient rejoindre l’équipe de Serie A.
Un éventuel transfert à Chelsea fait déjà anticiper aux fans une rivalité palpitante entre Osimhen et Erling Haaland de Manchester City, qui est l’actuel favori pour le Soulier d’or de la Premier League.
Le Nigérian, cependant, n’est pas découragé par le défi, car il partage un profond respect pour Haaland, avec qui il a déjà une connexion et a échangé des maillots par l’intermédiaire de son ancien coéquipier de Naples Leo Ostigard.
Osimhen confiant dans sa capacité à rivaliser avec Haaland
Malgré la domination de Haaland en Premier League depuis son arrivée en 2022, Osimhen a confiance en ses propres capacités.
Le joueur de 24 ans estime avoir ce qu’il faut pour concourir au plus haut niveau et est motivé par les comparaisons avec Haaland.
S’adressant au Daily Mail, le footballeur nigérian a déclaré : « Je suis Haaland depuis un certain temps, et il semble marquer 2, 3, 4 buts chaque week-end. Il est l’un des meilleurs de sa génération, et être comparé à lui m’inspire à en faire plus ».
Il pense qu’il a la qualité pour reproduire la forme du joueur de Man City, en ajoutant : « Je peux marquer quatre buts dans un match, fournir plus de passes décisives et faire bien d’autres choses.
J’ai la qualité pour les exécuter. Je dois travailler encore plus dur, et à la fin de ma carrière, j’espère regarder en arrière et dire oui, j’ai fait des choses merveilleuses ».
Osimhen est déjà devenu l’une des plus grandes stars du monde après avoir marqué 26 buts lors de la saison 2022/2023 pour aider Naples à remporter son premier Scudetto en 33 ans, et le Nigérian espère reproduire ce succès avec Chelsea s’il les rejoint cet été.