Sergen Yalcun, qui a joué pour Besiktas, a considéré Victor Osimhen comme le meilleur attaquant de la Super Lig de Turquie et de loin.
Le joueur de 25 ans a rejoint Galatasaray grâce à un prêt d’une saison l’été dernier. Si une blessure a limité son implication à seulement 5 matchs, le Nigérian en a fait suffisamment pour montrer la disparité entre sa qualité et le reste de la division.
Il a inscrit des buts dans ces matchs : 4 buts et 2 passes décisives. Il a largement semblé injouable, et Sergen, parlant de la façon dont l’attaquant nigérian a encore creusé l’écart entre le Cim-Bom et le reste de la division, a comblé le Nigérian d’éloges.
Les propos de Sergen Yalcun sur Osimhen
Yalcun, qui a entraîné Antalyaspor la saison dernière, estime que l’équipe d’Okan Buruk possède les meilleurs joueurs de la division dans chaque département.
Parlant spécifiquement d’Osimhen, il a déclaré que le Nigérian était meilleur que son coéquipier Ciro Immobile et Youssef En-Nesyri de Fenerbahce, dont la présence était destinée à contrecarrer le Nigérian en marquant les buts dont les Black Canaries avaient besoin pour rester compétitifs contre Galatasaray.
“Galatasaray a Osimhen ; il est sans aucun doute le meilleur avant-centre de Turquie”, a déclaré l’ancien entraîneur de Besiktas, selon EkolTV.
“Davidson (Sánchez) est le meilleur défenseur. Torreira est le meilleur milieu de terrain. Une joueuse nommée Sara est venue ; c’est comme s’il jouait pour Galatasaray depuis 10 ans. Kerem est parti ; cette fois, Yunus est arrivé.
Les autres clubs n’ont pas la qualité en attaque. Les avant-centres sont très faibles. Peuvent-ils recevoir les ballons comme Osimhen ? Le gars est agressif ; il se lance dans des duels et gagne.
Immobile, ce n’est pas comme ça. Il est peut-être un bon buteur mais il n’est pas dans le jeu d’équipe.
Vous donnez 18 millions à En-Nesyri, mais vous ne pouvez pas dire : Cet argent sera donné, il sauvera cette équipe, il marquera beaucoup de buts, mais vous dites cela pour Osimhen dans les airs.
Si vous voulez obtenir un avant-centre, ce sera sans hésitation. Fenerbahçe aura certainement besoin d’un avant-centre ; Il y a de sérieux problèmes”, a-t-il ajouté.