L’ancien attaquant de Villarreal, Nihat Kahveci, estime que l’impact de Victor Osimhen dans la Super Lig turque est supérieur à celui de Didier Drogba, Bafetimbi Gomis et Robin Van Persie.
Osimhen brille pour Galatasaray
Le Nigérian réalise actuellement une saison sensationnelle avec Galatasaray en Super Lig, avec 20 buts jusqu’à présent, ce qui a permis au Cim-Bom de conserver la première place du championnat.
Drogba a marqué 15 buts en 37 matchs de Super Lig pour Galatasaray ; Van Persie a marqué 25 buts en 57 matchs pour Fenerbahçe ; Gomis a marqué 46 buts en 71 matchs pour Galatasaray, et contrairement aux deux précités, il a remporté le Soulier d’or.
Outre les buts, les trois joueurs ont eu un impact considérable en Turquie.
Cependant, Nihat estime qu’Osimhen est plus important en termes d’impact, car il a rejoint le championnat dans la fleur de l’âge, contrairement à Drogba, Van Persie et Gomis, qui ont tous signé au crépuscule de leur vie.
Les propos de Nihat Kahveci
“Des stars comme Drogba, Gomis, Mario Gomez, Van Persie sont venues dans notre pays, mais aucun d’entre eux n’a pu apporter autant en si peu de temps qu’Osimhen”, a déclaré Nihas.
“Parce qu’ils sont arrivés à la fin de leur carrière. Osimhen a rejoint Galatasaray à l’âge de 26 ans, alors que sa valeur marchande était de 100 millions d’euros« , a-t-il ajouté.
Le prix actuel du Nigérian est de 75 millions d’euros et, bien que Galatasaray s’efforce de le garder au club, il est peu probable qu’il puisse s’aligner sur ce prix. Il a été associé à des transferts vers Manchester United, Chelsea et Arsenal.