Osimhen : 3 raisons pour lesquelles Arsenal doit le signer pour poursuivre l’héritage de Kanu

Victor Osimhen fait une grosse annonce sur sa carrière, mauvaise nouvelle pour le PSG

Crédit Photo : Football Italia

Victor Osimhen est devenu l’un des attaquants les plus recherchés du football européen, suscitant l’intérêt de grands clubs tels que le Paris Saint-Germain, Chelsea et Arsenal.

Naples, son club actuel, exige une clause libératoire conséquente de 120 millions d’euros mais semble enclin à un accord avec Chelsea, ce qui pourrait impliquer que Romelu Lukaku aille dans la direction opposée.

Cependant, pour Arsenal, signer le Nigérian signifierait plus que simplement acquérir un attaquant de premier plan, car les Gunners pourraient poursuivre l’héritage d’une autre star nigériane, Nwankwo Kanu.

Kanu, qui a joué pour Arsenal de 1999 à 2004, est considéré comme un héros culte au sein du club, et alors qu’Arsenal cherche à renforcer son attaque, Victor Osimhen présente une opportunité non seulement de renforcer l’équipe mais aussi de raviver un lien avec une icône du passé.

Voici 3 raisons convaincantes pour lesquelles Arsenal devrait donner la priorité à la signature d’Osimhen pour poursuivre l’héritage de Kanu au sein du club :

Le joueur deviendra la meilleure option d’Arsenal en pointe

La raison la plus pertinente pour laquelle le transfert du Nigérian à Arsenal est logique est que les Gunners ont désespérément besoin d’un avant-centre reconnu.

Kai Havertz a été contraint de remplacer un faux 9 lors de sa première saison avec les Gunners avec des résultats variables, tandis que la star brésilienne Gabriel Jésus a flatté de tromper en attaque lorsqu’il était suffisamment en forme pour obtenir une série de matchs dans l’équipe.

Les Gunners pourraient améliorer les deux options en recrutant Osimhen, qui est un buteur confirmé à tous les niveaux et dont les exploits devant le but ont déjà aidé un club à mettre fin à sa longue période de stérilité en championnat.

Le footballeur a marqué 31 buts en 39 matchs pour Naples lors de sa meilleure saison au club, le Nigérian menant les Partenopei à la gloire du Scudetto pour la première fois depuis que Diego Maradona l’a fait en 1990.

L’attaquant nigérian pourrait apporter ses chaussures prolifiques aux Émirats pour aider les Gunners à remporter le championnat pour la première fois depuis 2004, mettant fin à une attente de 21 ans pour un titre de Premier League.

La technique aérienne d’Osimhen s’intègre parfaitement dans le dispositif d’Arsenal

Au cours des dernières saisons sous Mikel Arteta, Arsenal a cherché à prouver qu’il pouvait être mortel sur coups de pied arrêtés.

Les Gunners ont terminé la saison 2023/2024 avec le plus grand nombre de buts sur coups de pied arrêtés de toutes les équipes de Premier League, et ont puni les équipes sur coups de pied arrêtés à pas moins de 20 reprises.

L’ajout d’Osimhen aux rangs d’Arsenal pourrait les aider à augmenter leur puissance de feu dans les airs, le Nigérian étant une menace aérienne avérée avec un saut scandaleux.

Malgré la domination aérienne des Gunners lors de la saison 2023/24, Osimhen a marqué plus de buts de la tête en championnat que tout autre joueur d’Arsenal, marquant cinq fois avec sa tête, soit plus encore qu’Erling Haaland de Manchester City.

Au cours de ses 4 saisons avec Naples, Osimhen a marqué 23 buts de la tête, dont des efforts phénoménaux et a montré que son physique dans les duels, son positionnement et sa portée de saut ont fait de lui l’un des meilleurs buteurs de tête de toute l’Europe.

Arsenal serait bien avisé de s’emparer de l’attaquant nigérian car il sera certainement un superbe ajout qui donnera aux Gunners un avantage injuste sur leurs adversaires sur coups de pied arrêtés.

Osimhen peut poursuivre l’héritage de Kanu à Arsenal

Arsenal a déjà montré son penchant pour le recrutement de joueurs d’origine africaine par le passé, ce qui lui a valu l’affection de millions de fans sur le continent.

Les Gunners ont eu plusieurs stars africaines dans leurs stades comme Emmanuel Eboue, Lauren Etame Mayer, et ont également eu la chance de compter des joueurs suffisamment bons pour être couronnés Joueur africain de l’année à un moment donné de leur carrière.

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a été nommé Joueur de l’année de la CAF en 2008 alors qu’il était avec Arsenal, tandis que l’icône gabonaise Pierre Emerick Aubameyang a rejoint le club après avoir remporté le prix en 2015.

Pourtant, le Nigérian Nwankwo Kanu a été le seul à recevoir le prix individuel le plus prestigieux en Afrique avant et après avoir rejoint Arsenal après avoir remporté le prix du Joueur de l’année de la CAF en 1996 avec l’Inter, puis à nouveau en 1999 après avoir rejoint les Gunners.

Déjà nommé Joueur africain de l’année pour ses exploits avec Naples en 2023, Osimhen peut reproduire les exploits de Kanu avec les Gunners s’il rejoint Arsenal et remporte à nouveau le prix.