Osimhen : 2 clubs saoudiens en lice pour le sauver de la débâcle Napoli-PSG

Osimhen

Crédit Photo : Liga Olahraga

Alors que les négociations entre Naples et le Paris Saint-Germain pour le transfert de l’attaquant nigérian Victor Osimhen sont dans l’impasse, 2 clubs saoudiens, Al-Ahli et Al-Hilal, ont exprimé leur intérêt pour la signature de l’attaquant des Super Eagles.

Un duo saoudien émerge pour le Nigérian

Alors que le PSG se débat avec la logistique financière, Al-Ahli et Al-Hilal, deux des clubs de football les plus importants d’Arabie saoudite, suivent de près la situation.

Les deux clubs, qui font partie des parties détenues par le PIF saoudien, sont capables d’égaler l’évaluation de Naples pour Osimhen et sont prêts à faire des offres formelles si le PSG ne parvient pas à finaliser l’accord.

Malgré les offres lucratives potentiellement sur la table de la Pro League saoudienne, la préférence d’Osimhen est toujours de rester en Europe.

L’international nigérian, actuellement avec Naples pour les préparatifs de pré-saison à Castel Di Sangro, semble déterminé à rejoindre un club européen de premier plan, et cela pourrait voir l’attaquant nigérian continuer son attente du PSG ou décider de rester à Naples.

Osimhen toujours concentré sur son transfert au PSG

Selon les quotidiens sportifs italiens Corriere dello Sport et Gazzetta, la priorité de Victor Osimhen est d’obtenir un transfert au PSG, malgré les complications en cours dans le processus de négociation.

Le PSG, désireux de renforcer ses options offensives, aurait conclu des accords personnels avec le joueur nigérian.

Cependant, le club français est confronté à un obstacle financier car il doit se débarrasser de l’un de ses attaquants actuels, Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani, pour financer l’acquisition.

Naples, inébranlable dans son évaluation, n’est pas disposé à se séparer de son attaquant vedette pour moins de 100 millions d’euros, bien que la clause libératoire d’Osimhen soit de 130 millions d’euros.

Ce prix a bloqué les négociations, le PSG n’étant pas susceptible de respecter l’intégralité de la clause mais espérant toujours parvenir à un compromis.