De nombreux gisements d’or ont été découverts en Côte d’Ivoire et de grandes firmes se bousculent aux portes du pays d’Afrique de l’Ouest pour exploiter les filons aurifères.
Parmi ces grandes sociétés qui interviennent en RCI, on peut citer Fortuna Silver Mines.
C’est en 2023 que la compagnie s’est positionnée sur le marché aurifère de la Côte d’Ivoire avec l’exploitation de la mine d’or de Séguéla.
Ce 11 mars, la firme canadienne a annoncé la découverte d’un nouveau prospect sur sa mine d’or Séguéla. Le potentiel de ce nouveau filon est prometteur.
Selon des sources concordantes, le nouveau prospect baptisé Kingfisher possède des teneurs d’or de 1,9 g/t d’or à 19,2 g/t.
La société minière a notifié qu’elle effectuera dans les mois à venir une nouvelle phase d’exploration, car le site regorge encore de trésors inestimables.
La mine d’or de Séguéla est la plus grande de Fortuna Silver Mines en Côte d’Ivoire. Depuis son entrée en production, elle a livré 78 617 onces d’or.
Le potentiel du site minier est énorme et la société canadienne mobilise actuellement de grands moyens pour tirer tout le potentiel de la mine de Séguéla.
Comme on l’a indiqué, la Côte d’Ivoire a enclenché des mécanismes ambitieux afin d’exploiter ses immenses ressources naturelles. Le pays jouit d’une excellente réputation sur le plan économique et il attire en ce moment les plus grands investisseurs de la planète.
En mettant en place une bonne politique de redistribution des richesses, les autorités vont offrir des perspectives intéressantes à la population.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.