La Tanzanie est un pays qui regorge d’importants ressources naturelles dont l’or, les diamants, le fer, le charbon, le nickel, la tanzanite, l’uranium, le bois.
Le pays exploite ces métaux rares pour se développer. Malgré les gisements miniers déjà exploités en Tanzanie, le pays a récemment conclu un partenariat avec une entreprise canadienne qui aura pour mission de prospecter afin de trouver d’autres gisements de métaux rares dont le Niobium.
Il faut notifier que le niobium est un métal très rare que les industriels s’arrachent à prix d’or.
Interrogé à ce sujet, Jackson Pemba, le co-directeur de la Memnon, a : « confirmé que les régulateurs avaient donné leur feu vert concernant cette collaboration qui, à terme, devrait permettre aux deux groupes d’investir (en tout et pour tout) jusqu’à 50 millions de dollars ».
Le pays pourrait effectivement rejoindre le Brésil, qui détient les plus grosses réserves de Niobium au monde (avec 16 millions de tonnes).
Une manière aussi pour Memnon Project Management Services de se diversifier.
L’entreprise, qui a déjà des vues sur des projets comme le KLP (Kongwa Lithium Project) dans la région de Dodoma ou le projet de développement d’énergie solaire à travers l’une de ses sociétés, la Chamwino Solar Hybrid Company Limited, devrait donc bientôt se lancer dans la quête de nouveaux minerais.
Car outre le niobium, le groupe recherchera aussi du rhodium et de l’iridium.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.