Or : Ce pays d’Afrique de l’Ouest revoit à la hausse ses prévisions

Maroc 5, Algérie ... : voici le classement des pays d'Afrique ayant les pouvoirs d’achat les plus élevés, la Côte d’Ivoire, le Bénin...

Credit Photo : DR

La Côte d’Ivoire est connue pour ses richesses dans le secteur des ressources naturelles.

On retrouve dans le sol de ce pays d’Afrique de l’Ouest d’importants gisements d’hydrocarbures tels que le pétrole, le gaz et des métaux précieux.

 Après la découverte d’un important gisement de manganèse dans la zone de Ouangolodougou, Montage Gold, le géant canadien des mines a indiqué que les ressources en or du projet aurifère Koné s’élèvent désormais à 4,83 millions d’onces soit 137 tonnes d’or. En 2021, une estimation avait été faite et les chiffres dévoilés faisaient état de 4,27 millions d’onces soit 121,09 tonnes.

Le projet Koné est un ambitieux programme qui a pour objectif de valoriser les ressources minières du pays, notamment dans le secteur aurifère.

En collaboration avec les autorités ivoiriennes, Montage Gold va implanter la mine à 350 km au nord-ouest de Yamoussoukro et à environ 600 km au nord-ouest de la capitale économique Abidjan. Les autorités ivoiriennes s’attèlent à créer un écosystème optimal en vue de favoriser les investissements dans le domaine des mines.

Selon les prévisions faites par les autorités, la Côte d’Ivoire sera en mesure d’intégrer dans les années à venir le peloton de tête des pays africains producteurs d’or.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.