Contraint à l’abandon en demi-finale du tournoi de l’Open d’Australie, Novak Djokovic est soupçonné de n’avoir pas été clair sur son état physique.
C’est Toni Nadal l’oncle du joueur Rafael Nadal qui a poussé un coup de gueule à propos de Novak Djokovic et de sa sortie à l’Open d’ Australie. Il reproche au Serbe d’avoir usé d’une ruse pour gagner des matchs.
“Lorsqu’un joueur rencontre des problèmes physiques dans un match, il retarde généralement la décision de se retirer jusqu’au dernier moment. Il appelle le kiné, se débat dans quelques matchs avec limite et ce n’est que lorsqu’il se rend compte de l’inévitable qu’il décide de se retirer.
Cette fois, les soupçons ont commencé à surgir lors de son match de quart de finale contre Carlos Alcaraz. Après avoir perdu le premier set et avec des signes évidents de douleur, le Serbe a fait comprendre à son adversaire et au public que ce serait difficile de terminer la rencontre.
Mais la réalité a été que non seulement, il a joué le reste du match avec une totale normalité, mais il a fini par le gagner. À plusieurs reprises, nous avons vu Novak Djokovic effectuer des performances similaires, utilisant des expressions faciales et un langage corporel en contradiction avec ce que nous voyons sur le terrain. Cela soulève des doutes sur l’authenticité de ces problèmes”, a-t-il lâché.
En effet, après avoir été battu par Novak Djokovic en quart de finale de l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz avait affirmé que la blessure de son adversaire l’avait déconcentré et l’avait poussé à baisser de niveau.
Novak Djokovic mérite mieux sur sa sortie à l’Open d’Australie
Cependant, Toni Nadal s’est montré compatissant à l’endroit de Novak Djokovic concernant les siffléts dont il a été victime.
“Je crois qu’un grand champion comme le Serbe, quelqu’un qui a contribué à écrire les pages les plus glorieuses de l’histoire du tennis ne devrait pas quitter aucun et encore moins la Rod Laver Arena où il détient les records de victoires et de titres.
Le respect, c’est mon sentiment personnel. Il le mérite dans ce moment difficile. Je ne peux qu’imaginer combien cela a dû être dur pour lui de devoir accepter une réaction aussi négative du public”, a-t-il ajouté à la décharge de Novak Djokovic.
Notons que c’est l’Italien Jannik Sinner qui a fini par damer les pions à Alexander Zverev en finale de l’Open d’Australie 2025.