Opposé à Novak Djokovic en quart de finale de l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz a subi une véritable désillusion. Il est revenu sur ses regrets en conférence de presse.
Carlos Alcaraz a du mal à réaliser sa défaite concédée contre Novak Djokovic en quart de finale de l’Open d’Australie. Il regrette de n’avoir pas profité de la blessure de Navak Djokovic au deuxième set pour plier le match.
Les propos d’Alcaraz après sa défaite face à Novak Djokovic à l’Open d’Australie
“J’avais l’impression d’être bien. Je contrôlais le match et je l’ai laissé revenir dans le match. Je dirais que c’est la plus grosse erreur que j’ai faite aujourd’hui.
Dans le deuxième set, j’ai dû jouer un peu mieux pour le pousser encore loin. Oui, il avait du mal à bouger lors du deuxième set.
Il fallait le pousser jusqu’à la limite et je ne l’ai pas fait. Après cela, je pense qu’il a commencé à se sentir mieux et à jouer à un très bon niveau.
C’était ma plus grande erreur. Mais évidemment, lorsque Novak Djokovic joue à ce niveau, c’est vraiment difficile. Je pense que j’ai eu mes chances. C’était un match très serré.
Je pense que la plupart des points cruciaux sont allés à lui, je veux dire que quand Novak joue à ce niveau, c’est vraiment difficile de trouver sa voie”, a-t-il déclaré.
Le match
Le court de la Rod Laver Arena a été le théâtre de la cuisante défaite du jeune Carlos Alcaraz contre le vétéran Novak Djokovic en quart de finale de l’Open d’Australie.
Cependant, c’est Carlos Alcaraz qui a remporté le premier set (6-4). Cela, ajouté à un pépin physique contracté par Novak Djokovic lors du 2e set, l’Espagnol était parti pour se hisser facilement en demi-finale de l’Open d’Australie.
Mais le Serbe Novak Djokovic est parvenu à mettre en déroute son jeune adversaire. Armé d’expérience et de détermination, le N°7 mondial a poussé l’Espagnol à plusieurs fautes. C’est donc logiquement que Novak Djokovic s’est imposé en 4 sets : (4-6; 6-4; 6-3; 6-4).