Pour affronter l’Open d’Australie 2025, Novak Djokovic a dû faire appel à Andy Murray pour l’entraîner. Après sa victoire face à Carlos Alcaraz en quart de finale, le Serbe s’est montré élogieux à l’endroit de son nouveau coach.
L’exploit réalisé par Novak Djokovic face à Carlos Alcaraz lors de ce tournoi d’Open d’Australie revient aussi à Andy Murray depuis le banc de touche.
“Je suis partie voir Andy Murray à la fin ? Oui, je voulais le faire à la fin du match. Je me sens de plus en plus connecté à Andy chaque jour.
Nous sommes confrontés à des défis tous les jours. Les gens ne le voient pas bien sûr. Nous essayons de tirer le meilleur parti de chaque jour et de grandir ensemble.
Il s’est engagé autant que possible dans ma carrière et dans ce tournoi. Donc c’était une sorte de geste d’appréciation et de respect pour lui. Il a accepté de travailler avec moi.
Il m’apporte tout son soutien, à moi et à toute l’équipe et il essaye de faire en sorte que ça marche. C’était une grande victoire pour nous y compris Andy et moi.
Vous ne connaissez pas notre relation. Oui, c’est pourquoi je suis parti le voir. Je me sentais très reconnaissant qu’il soit là”, a-t-il affirmé avec émotion.
Andy Murray pousse Djokovic en demi finale de l’Open d’Australie
L’Écossais Andy Murray a dû écourter sa retraite pour prendre en main la préparation de Novak Djokovic pour l’édition 2025 de l’Open d’Australie. Andy Murray est une référence sur les courts de tennis. L’Écossais avait remporté 3 tournois de grand Chelem (2 fois Wimbledon et une fois l’US Open).
Même si ce tournoi de grand chelem est probablement le dernier pour le Serbe, Andy Murray s’est impliqué entièrement pour un bon résultat. Et battre Carlos Alcaraz en quart de finale à 37 ans, c’est un exploit.
Novak Djokovic sera aux prises avec l’Allemand Alexander Zverev en demi-finale. Le N°2 mondial s’est débarrassé de Tommy Paul en quart de finale.