Alexander Zverev a subi le diktat de Jannik Sinner en finale de l’Open d’Australie. À l’issue du match, l’Allemand a exprimé sa frustration.
Pour Alexander Zverev, sa défaite face à Jannik Sinner en finale de l’Open d’Australie 2025 est due à une énième contre-performance.
“Je n’ai pas été assez bon. C’est aussi simple que ça. C’est nul de se tenir à côté de cette chose (trophée) et de ne pas le toucher”, a-t-il d’abord déclaré avec regret avant de féliciter son bourreau du jour.
“Félicitations à Jannik. Tu es de loin le meilleur joueur du monde. J’espérais pouvoir être plus compétitif aujourd’hui. Tu es tout simplement trop bon. Tu le mérites vraiment. Félicitations également à ton équipe. Personne ne mérite plus ce trophée que toi”, a-t-il laissé entendre.
Alexander Zverev est comme sous le coup d’une malédiction. L’Allemand n’a jamais remporté de tournoi de Grand Chelem. Ce n’est pas pour faute de n’avoir pas essayé.
Il a chuté en finale à trois reprises. D’abord à l’US Open de 2020, puis à Roland-Garros en 2024 et maintenant à l’Open d’Australie 2025. Sa série noire de défaites en finale des grands tournois se prolonge malheureusement.
Cependant, l’Allemand ne compte pas abandonner. “Je ne sais pas si je pourrai un jour soulever le trophée. Mais je continuerai à revenir. Je continuerai à essayer”, a-t-il ensuite ajouté.
Jannik Sinner a également fait un clin d’œil à son adversaire. “Tout d’abord, je veux commencer par Sacha (Zverev). Tu as une incroyable équipe derrière toi.
Tu es un joueur incroyable. Continue à croire en toi. Tous ceux qui sont impliqués dans le sport, savent à quel point tu es fort en tant que joueur et en tant que personne.
Continue comme ça. Continue à travailler dur. Nous pensons que tu pourras soulever l’un de ces trophées bientôt. Je te souhaite le meilleur”, a-t-il déclaré.