Open AI : Une société d’investissement défraie la chronique au Mali

26 ans 29 millions star ivoirienne

Credit Photo : DR

Au Mali, la société d’investissement, Open AI défraie la chronique. Attention, cette société porte pratiquement le même nom qu’OpenAI, l’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Mais les deux sociétés sont différentes. Selon le Journal du Mali, il s’agit d’une ruse utilisée par l’entreprise malienne Open Ai pour mettre en confiance les investisseurs.

Le journal explique que la société promet une rentabilité des investissements aux personnes qui souscrivent à ses offres.

Aux yeux de tous, la société est immatriculée auprès de l’Etat. Seulement, elle présenterait de faux documents légaux.

Et pourtant, les médias ont rassuré les Maliens sur la crédibilité de l’entreprise. Ce qui a poussé des personnes à réticentes à y investir.

Le Journal du Mali indique que la société Open AI est une pyramide de ponzi. La pyramide de Ponzi consiste à rémunérer les investissements des anciens clients par les fonds procurés par les nouveaux clients, elle vise des gens cherchant à fructifier leur fortune.

Contrairement à ce système, il y a le marketing réseau. Cela consiste en un réseau de vente où les gains d’un vendeur sont partagés avec la personne qui lui a vendu un produit.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram

Alerte arnaque : Cet individu se fait passer pour Adebayor Sheyi sur WhatsApp

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp