Le portier camerounais Onana est-il le responsable de la défaite de son club, Man United ? Son entraîneur Ruben Amorim n’est pas de cet avis.
C’est une sale journée pour les supporters de Manchester United, le club dont Cristiano Ronaldo a claqué la porte pour se retrouver en Arabie saoudite.
Mercredi 27 août 2025, les Red Devils ont joué contre un club de la D4 anglaise, Grimsby, en 2e tour de la League Cup. Le match paraissait déjà plié pour le géant de Premier League. Mais les choses ont pris une drôle de tournure.
Les fans ont vu l’horizon s’assombrir lorsque Onana a encaissé deux buts en moins de 10 minutes dans la première mi-temps.
En effet, il a concédé un premier but dès la 22e minute de jeu. Surpris par Charles Vernam, il n’a pas eu le temps de souffler quand, huit minutes plus tard, Tyrell Warren a doublé la mise.
En deuxième période de jeu, les Red Devils ont repris du poil de la bête. Leur nouvelle recrue, Bryan Mbeumo, a réduit l’écart à la 75e minute.
À la 89e minute, Harry Maguire a inscrit le second but et envoyé les deux équipes vers une séance de tirs au but.
Le club de Grimsby s’est imposé sur le score de 12 tirs réussis contre 11 pour les Red Devils, synonyme d’élimination et d’humiliation pour l’équipe de Ruben Amorim.
Amorin dédouane Onana après la défaite de Man United
« Avec tout le respect que je vous dois, quand on perd contre une équipe de quatrième division, ce n’est pas le gardien qui est en cause. C’est tout. C’est l’ambiance, c’est la façon dont on affronte la concurrence », a justifié Amorim.
« On sait que l’on est dans l’instant présent, tout le monde sera attentif à tout. Chaque détail sera crucial. On a montré notre performance aujourd’hui, donc mes joueurs ont vraiment parlé pour moi », a-t-il précisé sur Sky.