« On va gagner la CAN, puis on ira gagner la Coupe du monde », la grande ambition de…

CAN 2025 Mondial 2030 Maroc

Crédits photo : Collage L-Frii Media

A moins d’une semaine du lancement de la CAN au Maroc, la star égyptienne, Omar Marmoush nourrit une très grande ambition et voit son équipe décrocher le titre de champion d’Afrique. L’attaquant de Manchester City, rêve encore plus grand, estimant capable sa sélection nationale capable de remporter le prochain Mondial.

« Nous sommes la meilleure équipe d’Afrique. On va gagner la CAN puis on ira gagner la Coupe du monde. Nous voulons montrer une bonne image de nous-mêmes ; nous pouvons aussi rêver de remporter le tournoi ou d’atteindre un certain stade. Nous n’y allons pas juste pour dire : ‘On est alles à la Coupe du monde’, et puis c’est tout« , a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Avec les joueurs, l’équipe et la qualité que nous avons, et en tant que sélection nationale égyptienne, nous sommes la meilleure équipe d’Afrique. Et, tu vas à la Coupe du monde pour passer la phase de groupes, montrer au monde qui tu es, pas simplement pour être présent« .

Les Pharaons d’Egypte, portés par leur capitaine, Mohamed Salah, pourraient donc ajouter un nouveau titre de champion d’Afrique à leur palmarès.

L’Egypte reste d’ailleurs la seule sélection nationale à avoir remporté à 7 reprises la CAN. Le dernier sacre des Pharaons remontent cependant en 2010.

Ils avaient pourtant eu l’occasion de décrocher une nouvelle fois le titre de champion d’Afrique en 2021, mais a échoué en finale de la compétition contre le Sénégal.

Mohamed Salah en mission

Pour Mohamed Salah, cette CAN 2025 marque une belle occasion pour remporter son premier titre majeur avec sa sélection nationale.

La star de Liverpool a souvent été critiquée pour son manque de titre avec l’Egypte, et rêve vivement de corriger le tir. C’est du moins ce qu’il a déclaré dans sa dernière publicité réalisée en collaboration avec Pepsi.

En effet, dans cette séquence commerciale de quelques secondes, on aperçoit Mohamed Salah, entouré de ses filles, en train de se rendre dans une salle de sport, alors que tous les joueurs étaient mis au repos.

« Pourquoi t’entraîner pendant ton jour off? Tu n’as pas déjà tout gagné ?« , a demandé l’une des filles de Mo Salah à ce dernier.

Ce à quoi il a répondu en estimant qu’il n’avait pas encore tout gagné, puisqu’il lui manquait encore un sacre avec l’Egypte.

« Pas encore, pas avec l’Egypte« , a déclaré la star égyptienne, montrant sa détermination de remporter un titre avec son pays.

S’en suivra une séquence unique durant laquelle l’une des filles de Mo Salah a fièrement brandi le drapeau égyptien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp