Les Gunners d’Arsenal produiront-ils le même résultat que celui de la phase de Ligue face au Paris Saint-Germain ? Ce mardi 29 avril 2025, les Anglais de Mikel Arteta reçoivent le club parisien.
La rencontre comptant pour la phase aller des demi-finales de la Ligue des champions s’annonce très tendue et enthousiaste pour les deux formations.
À la recherche de leur première étoile européenne, les deux clubs, redoutables dans leur championnat respectif, tenteront de faire valoir leur savoir-faire.
Si pour Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a changé du tout au tout depuis leur défaite en octobre 2024, pour Arteta, il s’agit d’écrire une histoire. Une première.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur des Gunners s’est exprimé sur la rencontre qui sera très décisive à l’Arsenal Emirates Stadium. Le même lieu où ils ont atomisé le Real Madrid lors des quarts de finale, trois buts à zéro.
Mikel Arteta : « Faire quelque chose de spécial »
« Nous voulons faire quelque chose de spécial, cet endroit doit être quelque chose de spécial, quelque chose que nous n’avons pas vu.
Et j’espère vraiment que tous ceux qui viendront demain aux Émirats et tous ceux qui nous regardent et nous suivent, apporteront cette énergie avec eux », a Mikel Arteta déclaré durant cette conférence.
Avant d’ajouter : « Nous avons aussi une énorme opportunité, en tant que club, en tant que supporters, de montrer qui nous sommes et jusqu’où nous voulons encore nous rassembler.
C’est une opportunité incroyable. Nous sommes ici pour rendre les gens heureux, pour écrire l’histoire et nous sommes très proches. Maintenant, nous devons saisir l’occasion et la concrétiser ».
Quelques heures avant, l’entraineur parisien avait, lui aussi, réaffirmé l’envie de son équipe de faire une belle performance en Angleterre.
« Je pense que nous sommes meilleurs qu’au mois d’octobre lorsque nous avions perdu ici en phase de Ligue. Et je pense que nous l’avons montré sur le terrain », déclarait-il lors de la conférence de presse d’avant match.
Avant d’ajouter : « Notre parcours en phase de Ligue a été intense, avec des adversaires de haut niveau affrontés.