La grosse polémique dont est victime Benzema sur les médias et les réseaux sociaux prend une autre tournure. Alors qu’il est attaqué de toute part par la majorité de la classe politique française, le Ballon d’or 2022 reçoit cette fois-ci une attaque violente d’Éric Zemmour.
En effet, ce jeudi matin du 19 octobre sur France 2, le président de Reconquête est allé jusqu’à lier le joueur à l’assassin du professeur Dominique Bernard.
“On sait que Karim Benzema n’a joué en équipe de France que pour l’argent et les résultats sportifs. Il l’a dit lui-même. Il n’est pas français dans l’âme. Il n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée. (…) C’est un musulman qui veut appliquer la charia, la charia c’est le djihad et le djihad c’est tuer Dominique Bernard et tuer Samuel Paty”, a-t-il d’abord déclaré.
Puis de poursuivre : “Est-ce que je fais un lien entre les opinions de Karim Benzema et l’assassinat du professeur de français ? Absolument, je fais un lien direct. Tous ces gens pensent que la charia est une forme divine qui leur est imposée et que dans la charia il y a plusieurs sourates et que cette charia prévoit, entre autres, le djihad, qui est la guerre sainte contre les infidèles. Les infidèles, c’est vous et moi”. Une affirmation qui montre à quel point l’attaquant français est véritablement secoué.