Dans plusieurs sélections nationales, les réalités vécues par les footballeurs sont diamétralement opposées à ce qu’ils font face en club et en Premier League par exemple.
De la façon dont les choses sont bien organisées en Europe, ce n’est malheureusement pas le cas en sélection.
Plusieurs sont les stars africaines qui ont eu à décrier ces réalités à plusieurs reprises avec leur équipe nationale.
Cependant, force est de constater que ce n’est pas seulement l’Afrique qui fait face à ces réalités malheureuses.
Leon Bailey, le joueur d’Aston Villa, club de Premier League, a raconté la mésaventure qu’il a vécue avec sa sélection en Jamaïque.
« Ils ne sont pas du tout professionnels. Vous recevez les détails des vols à 23h. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai reçu un dollar de l’équipe nationale», a-t-il déclaré.
Il ajoute : « Quand je dis non professionnel, c’est qu’il n’y a pas de matériels pour s’entraîner. Vous y allez et il n’y a qu’un seul maillot».
Le joueur raconte même qui leur est arrivé d’aller à un match et de se rendre compte que le maillot qu’ils ont amené était pour les femmes.
« Vous vous présentez à un match et vous voyez une tunique de joueuse. C’est ridicule. N’importe qui peut mettre un appareil photo devant mon visage. Il n’y a pas de sécurité, rien».
La situation décrite par le joueur d’Aston Villa ressemble typiquement à ce que décrivent souvent les joueurs africains, pourtant on se retrouve sur un autre continent.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.