Défait lors de la quatrième journée de la Liga, le Français Kylian Mbappé a toujours du mal à digérer le score astronomique encaissé.
En déplacement au stade Métropolitano, les hommes de Xabi Alonso se sont inclinés cinq buts contre 2 face à la formation de Diego Simeone.
Une première défaite de la saison après plus de cinq rencontres tout championnat confondu qui laisse néanmoins un gout amer pour Kylian Mbappé.
« C’était un match difficile… Même en menant 1-2, on ne s’attendait pas à prendre quatre buts. Il faut s’en souvenir, ça nous servira pour la suite.
L’Atlético jouait une finale, nous pas. Ils gagnaient tous les duels, et dans ces conditions, c’est impossible de gagner », a-t-il déclaré lors d’un interview dans l’émission Universo Valdano sortie le dimanche 12 octobre 2025.
Hormis cette défaite, le capitaine des Bleus se sent toutefois fier du parcours actuel du Real Madrid actuellement premier au classement de la Liga avec 21 points devant son rival le FC Barcelone qui en comptabilise 19.
« C’est une année importante pour nous, pour le Real Madrid et pour la France. On a bien commencé, on est en tête de la Liga et bien placés en Ligue des champions. On commence à comprendre ce que le coach veut, mais on doit encore s’améliorer ».
Décisif depuis le début de la saison, Kylian Mbappé est à cette heure le meilleur buteur du championnat espagnol avec 9 buts au compteur. Le premier devant Julian Alvarez (6 buts) ou encore Vinicius (5 buts).
La prochaine rencontre face au Barça est prévue pour le dimanche 26 octobre à l’extérieur. Une occasion de distancer encore plus le club catalan en cas de victoire.