« On ne retrouvera jamais le Sébastien Haller qu’on a connu à l’Ajax », admet le buteur ivoirien

Sébastien Haller

Crédit Photo : AFP

Sébastien Haller a fait le vide sur son passage rayonnant sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, assurant vouloir écrire un nouveau chapitre dans sa carrière.

En effet, lors de son passage à l’Ajax, l’international ivoirien, a sans aucun doute, connu l’une des plus belles périodes de son parcours dans le football.

Avec le club néerlandais, le buteur ivoirien a connu pour la première fois, la prestigieuse ligue des Champions, qu’il n’a pas tardé à marquer de son empreinte.

Pour sa première apparition dans la compétition européenne en 2021, il avait brillé par un quadruplé, permettant à son équipe de s’imposer contre le Sporting Lisbonne (5-1).

Cet exploit lui avait permis d’égaler le record de Marco van Basten en Ligue des champions, vieux de 29 ans.

Avant le premier match de Sébastien Haller en Ligue des Champions, le Néerlandais était le seul joueur à avoir marqué quatre fois pour ses débuts en Ligue des champions.

Une performance qui avait ouvert des portes à la star ivoirienne qui s’est très vite retrouvée être l’attraction sur le marché des transferts.

Il a fini par rejoindre Dortmund, mais gêné par des problèmes de santé et ses multiples blessures, il a manqué de mériter sa place dans le club allemand qui lui a trouvé une porte de sortie.

Les révélations de Sébastien Haller sur les possibilités de son regain de forme

L’international ivoirien  prêté à Léganés vient de se prononcer durant une interview accordée à Eurosport, sur son nouvel état d’esprit et ses aspirations.

« Pour retrouver le Sébastien Haller, qui enchaînait les buts avec l’Ajax Amsterdam ? Il faudrait repartir trois ans en arrière parce qu’on ne le retrouvera pas. Tout simplement parce que c’était le Sébastien Haller d’Amsterdam. Il n’y en aura pas deux. Je pense qu’on est un joueur différent à chaque fois qu’on change de club ou qu’on évolue« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Pour avoir le même joueur, il faudrait avoir les mêmes caractéristiques, le même environnement. Il y a tellement de détails et de choses qui diffèrent. Aujourd’hui, je n’évolue pas dans la même équipe, la dynamique n’est pas la même, je ne suis pas dans les mêmes conditions et dans le même état de forme qu’à l’époque. Mentalement aussi, il y a des choses qui ont changé« .