Alors que tout ne se passe pas bien pour Naples cette année, Aurelio De Laurentiis, le président du club, a assuré ce jeudi 7 décembre que les Azzurri rééditeront l’exploit cette saison en soulevant le Scudetto.
“Je vous promets que l’expérience extraordinaire qu’est la victoire du Scudetto pourra être répétée. On ne peut pas gagner le Scudetto sans tricher. Pour le gagner, il faut un ensemble de conditions spécifiques, qui ne seront pas toujours les mêmes.
Les joueurs, même s’il n’y a pas eu beaucoup de changements dans l’équipe, ne réagissent pas toujours de la même manière”, a d’abord laissé entendre De Laurentiis, cité par le Corriere dello Sport.
Il a poursuivi en déclarant : “Et même les joueurs, même s’ils n’ont pas changé, ne réagissent pas toujours de la même manière : il faut gérer un sentiment de satisfaction, un sentiment de frustration, parce que parfois des messages d’inquiétude arrivent de la part des familles.
Et puis il y a aussi les problèmes de renforcement des autres équipes, parce qu’on ne joue pas le championnat tout seul”.
“Nous ne sommes pas la seule équipe du championnat. Les autres clubs sont toujours à la recherche de renforts. Nous avons eu la chance de trouver des joueurs dans des équipes européennes qui n’étaient pas bien placées dans le championnat.
Nous avons aussi eu un peu de chance, ce qui est toujours nécessaire dans la vie. Sans cette chance, il arrive souvent que l’on n’obtienne pas les combinaisons magiques dont on a besoin pour réussir”, a conclu le dirigeant italien.