L’élimination spectaculaire du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions par l’Inter Milan fait couler beaucoup d’encres auprès des observateurs qui pensent déjà à qui reviendra le Ballon d’Or.
Avant ce match retour qui a opposé les Nerazzurri aux Blaugranas, plusieurs joueurs du club espagnols étaient considérés comme potentiels vainqueurs du trophée doré.
Raphinha, Lamine Yamal ou encore Pedri sont les joueurs sur lesquels misaient énormément de personnes pour soulever le Ballon d’Or 2025 dans les rangs du Barça.
Cependant, avec la perte de la possibilité de remporter la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes, les chances s’amenuisent pour ses joueurs.
Il est de plus en plus difficile de pronostiquer sur un joueur du Barça pour remporter le Ballon d’Or 2025 même si l’équipe réalise une belle saison cette année.
Cependant, du côté de l’Espagne, on ne veut rien entendre sur le fait que cette élimination du Barça va hypothéquer les chances de leurs joueurs de soulever le trophée.
Le célèbre journaliste espagnol, Josep Pedrerol, s’est exprimé après la rencontre sur les possibilités de voir l’ailier du Barça, Lamine Yamal, remporter le Ballon d’Or.
« Il n’y a aucun joueur meilleur que Lamine Yamal dans le monde. On ne lui volera pas son Ballon d’Or. Ce n’est pas juste. Lamine méritait de disputer cette finale », a déclaré le journaliste.
Le jeune international espagnol a en effet, réalisé une très belle rencontre malgré l’élimination de son équipe par les Italiens lors de ces deux matchs des demi-finales.
Reste à savoir si son opinion sera celle de la majorité des journalistes qui voteront pour désigner le vainqueur du trophée en octobre prochain.