De nouveau convoqué en sélection nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo devrait disputer les deux prochains matchs amicaux de son équipe.
L’attaquant d’Al Nassr, âgé de 39 ans, continue de jouir de la confiance du nouveau coach de la Seleção, qui ne tarit jamais d’éloges à son égard.
Pour Roberto Martinez, coach de l’équipe du Portugal de football, CR7, malgré son âge, reste une pièce maîtresse dans le jeu proposé par son équipe.
Sa présence sera donc d’un grand avantage pour la jeune équipe portugaise, attendue pour créer la surprise et faire sensation durant la prochaine compétition de l’euro.
Déjà au Portugal et ayant déjà participé à son premier entraînement collectif, en marge du prochain match face à la Suède, Ronaldo aura une nouvelle fois, à apporter son expérience au profit de l’équipe portugaise.
Cependant, sa présence ne semble pas pour autant faire le bonheur de tout le groupe. C’est du moins ce qu’a laissé croire Joao Cancelo.
Ce dernier, sans avoir eu besoin de l’affirmer, a clairement indiqué que Cristiano Ronaldo a déjà fait son temps, et ferait mieux de libérer le plancher.
En conférence d’avant-match face à la Suède, il a été demandé à la star du Barça de se confier sur le privilège de compter CR7 dans son équipe.
Ce à quoi il a répondu en tenant une affirmation qui ne va pas du tout plaire au capitaine du Portugal et d’Al Nassr.
«Il a passé 15 ans à concourir avec Messi pour le Ballon d’Or, mais le sommet de la carrière d’un footballeur se situe entre l’âge de 25 et 32 ans. C’est un joueur important pour nous, mais l’équipe nationale ne dépend pas entièrement de lui, on a énormément de joueurs talentueux dans l’équipe», a-t-il déclaré.