Les Gunners d’Arsenal ont livré une merveilleuse performance face au Real Madrid lors d’un match au bout duquel Mikel Arteta a pointé du doigt la concentration de ses joueurs.
À l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid est allé se faire humilier par Arsenal. Les tenants du titre n’ont pas honoré leur rang.
La Maison Blanche était dominée dès le début de la rencontre. Mais les prouesses de Thibaut Courtois n’ont fait que repousser l’échéance. En effet, après un nul miraculeux, concédé par le Real Madrid au bout du premier acte, Arsenal est parvenu à décanter la situation au retour des vestiaires.
Suite à un sublime coup franc direct, Declan Rice trompe Courtois pour le grand bonheur de l’Emirates Stadium. Le milieu de terrain a récidivé 12 minutes plus tard encore sur coup franc direct.
2 – 0 et 3 – 0 après la magnifique frappe de Mikel Merino à 15 minutes du terme. Un tel exploit d’Arsenal face au Real Madrid n’est pas le fruit du hasard.
“On a été à un très haut niveau, sinon on n’aurait pas pu en mettre trois au Real Madrid. Ce que Declan a fait, c’est une folie.
On avait plus marqué sur coup franc direct depuis 2021, et aujourd’hui on en met deux, c’est la beauté de ce sport”, a déclaré Mikel Arteta avant d’appeler ses hommes à la prudence.
“Mais on sait qu’au retour, ça sera différent. Il faudra jouer avec cette confiance et cet esprit d’équipe, faire un nouveau pas en avant”, a-t-il ajouté.
Le match retour entre le Real Madrid et Arsenal se déroulera au Santiago Bernabeu le mercredi 16 avril 2025. Connaissant les Merengues, ils sont capables de renverser la vapeur devant leur public.
En plus, Lucas Vasquez a déjà planté le décor de cette cruciale rencontre. “Le prochain match sera complètement différent.
Ensemble, nous allons nous en sortir. S’il y a une équipe qui peut revenir après avoir été menée 3 – 0, c’est le Real Madrid”, a-t-il déclaré.