« On n’a pas besoin d’un étranger », quand une légende brésilienne désapprouve l’arrivée d’Ancelotti

Real Madrid

Crédit Photo : DR

Alors que l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Brésil suscite beaucoup d’enthousiasme parmi certains fans, il existe une autre partie de la population brésilienne qui considère que ce choix de la fédération n’est pas opportun. Le dernier à exprimer son désaccord sur l’arrivée d’Ancelotti au Brésil est le célèbre Roberto Carlos.

« Il a déjà affirmé qu’il pensait au Real Madrid, je ne comprends pas pourquoi cette rumeur de devenir sélectionneur du Brésil a surgi. Je pense qu’il est difficile de s’engager avec deux contrats différents. Avec Ancelotti, que je connais depuis longtemps, je ne pense pas qu’il aurait signé un autre contrat s’il en avait déjà un en cours. Il faut attendre, s’il continue de bien performer à Madrid, il lui reste encore un an de contrat.

Je suis toujours convaincu qu’il est l’entraîneur du Real Madrid, je l’accompagne toujours à l’entraînement et aux matchs, je voyage avec l’équipe. Je ne crois pas qu’il ait conclu un accord quelconque avec le Brésil, d’autant plus qu’il est toujours à Madrid », a-t-il d’abord déclaré lors d’une interview accordée à l’émission « Domingol » de CNN Brésil.

Roberto Carlos affirme néanmoins que Carlo Ancelotti lui a déjà interrogé sur la Seleçao : « Il m’a simplement demandé comment était la sélection nationale, mais à aucun moment il n’a exprimé son désir de conclure un accord ou qu’il avait déjà conclu un accord. Quand la nouvelle du président de la CBF est apparue, j’ai été pris de court, je vous le garantis, ce ne serait pas professionnel de signer deux contrats simultanément ».

Pour conclure, il a estimé que les cinq fois champions du monde ont besoin d’un entraîneur local, brésilien : « En ce qui concerne Diniz, je pense qu’il a été le bon choix, franchement j’ai toujours dit que le Brésil a d’excellents entraîneurs…. Il est évident que lorsqu’on parle d’Ancelotti, on parle d’un entraîneur qui a remporté de nombreux titres. Mais l’équipe nationale brésilienne a besoin d’un Brésilien. Nous n’avons pas vraiment besoin d’un étranger. Si Diniz commence à gagner, il sera difficile de le remplacer ».

Lire aussi :

« Avec Zidane, j’ai commencé à comprendre que… », Carlo Ancelotti avoue comment ZZ l’a fait progresser

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.