C’est un véritable coup dur pour lui. Alors qu’il enchaine de bonnes performances, une nouvelle signature vient porter un coup à sa détermination et surtout son son rêve d’enfance.
Andriy Lunin, puisque c’est de qu’il s’agit, est sur le point d’être éjecté de son club de rêve. Alors qu’il a été aligné par Carlo Ancelotti suite à la blessure de Thibaut Courtois contre toute attente, le jeune gardien ukrainien voit ses chances de titularisation réduites à cause de la signature sous forme de prêt de Kepa Arrizablaga. Il ne peut profiter de la blessure de Courtois.
«On a toujours envie de jouer. On travaille pour jouer. Le football, ce sont les matches. On veut le percevoir, l’atmosphère, le stade, tout. C’est normal, voyons. Je me concentre sur mon travail. Ancelotti m’a-t-il demandé de rester ? Plus ou moins, oui. Si on m’avait proposé de quitter le Real Madrid ? Bien sûr que oui –on m’a proposé de quitter le Real Madrid-, mais je n’ai parlé à aucun club», a laissé entendre Lunin au micro d’El Chiringuito de Jugones.
Et d’ajouter : «À la fin de la saison, je pensais évidemment à ces choses (mon avenir), mais c’est normal. Quand vous ne jouez pas constamment, vous devez penser à quelque chose. Mais le Real Madrid est un rêve depuis que je suis enfant et quitter le club ici…. Si vous avez une tête, vous ne voulez pas, évidemment».
Lire aussi :
«Ils ont l’un des meilleurs attaquants au monde», quand Drogba dévoile son favori pour la CAN 2023
Andriy Lunin était déterminé à quitter le Real Madrid compte tenue du peu d’opportunités qu’il reçoit au cours des deux saisons précédentes. De plus, son contrat expirant le 30 juin 2024 et le club a donné son feu vert au départ de l’Ukrainien.
Cependant, de manière inattendue, Lunin a changé d’avis et a choisi d’honorer son contrat avec le Real Madrid, avec le rêve d’obtenir une prolongation. La blessure de Courtois lui a permis d’ailleurs de débuter les deux premiers matches de Liga, mais l’arrivée de Kepa le ramène sur le banc.