« On était le clown de la Ligue des champions » Xavi s’exprime après la qualification du Barça

Barça : voici la seule condition pour que Xavi reste au club

Crédit Photo : Foot Mercato

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez n’a pas caché sa satisfaction après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions mardi, répondant aux critiques de la presse espagnole.

« J’ai dit à mes joueurs de se détendre, qu’il n’y avait pas mort d’homme. Il y a eu beaucoup de critiques injustes, on nous a traités de clown de la Ligue des champions. Et maintenant on fait quoi ? » a asséné Xavi à une journaliste en conférence de presse.

« Nous devions être meilleurs que Naples et nous l’avons été. C’est une qualification très méritée, nous pouvons être fiers. C’est l’un de mes meilleurs moments en tant qu’entraîneur du Barça » a-t-il ajouté.

Le technicien catalan, qui a annoncé son départ en fin de saison après une série de mauvais résultats, a néanmoins assuré que son avenir n’était pas modifié par la qualification de ses hommes pour les quarts:

« Au moment où l’on parle rien n’a changé. Si on avait perdu vous auriez sûrement écrit que j’étais à la rue« , a-t-il ironisé.

Xavi a également encensé ses jeunes pépites de la Masia, qui ont fait la différence contre Naples.

« Nous sommes encore une équipe en construction avec des joueurs très jeunes. C’est le bon chemin et le Barça a un grand avenir avec ces joueurs« .

Le défenseur central Pau Cubarsi, 17 ans, élu homme du match pour sa première cape en C1, a impressionné le coach blaugrana:

« Quand il a le ballon, mon rythme cardiaque ne s’accélère pas. C’est la meilleure qualité de Cubarsi, un gamin de 17 ans qui est tranquille lorsqu’il a le ballon et qui, lorsqu’il doit jouer direct, le fait avec intelligence. Il est merveilleux« , a-t-il lancé.

« Nous sommes devant une éclosion merveilleuse pour Barcelone et pour le football espagnol, un défenseur central de haut niveau et pour de nombreuses années« , a ajouté Xavi au sujet de Cubarsi.

Avec AFP