En tant que sélectionneur, son équipe a réellement développé un jeu très plaisant durant la CAN 2023, mais sans pouvoir atteindre le dernier carré.
Les Aigles du Mali dirigés par le sélectionneur Eric Chelle ont été éliminés en quart de finale par les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Cependant, durant la compétition, les joueurs maliens ont fait preuve de beaucoup de qualités techniques dans leur entre-jeu.
Évoluant dans un système de 4-4-2 en losange avec un milieu de terrain très technique faisant circuler la balle de manière très habilement, les Aigles ont pu donner du plaisir à leurs supporters.
Avec des stars telles qu’Yves Bissouma, Haidara ou encore Camara, Eric Chelle fait énormément confiance en ses milieux de terrain.
Pour lui, il s’agit d’ailleurs d’un meilleur milieu de terrain au monde en matière de sélections nationales.
« Pour moi, sans être chauvin, on a le meilleur milieu de terrain au monde », avait déclaré le sélectionneur malien lors d’une émission sur Canal+.
Avant de faire sa déclaration, Eric Chelle a bien évidemment indiqué qu’il ne s’agissait pas de chauvinisme de sa part, mais dans la réalité, son avis pourrait être constaté.
Le Mali a certes de très bons joueurs au milieu de terrain, cependant, il existe des équipes nationales qui peuvent avoir des joueurs du même niveau ou même plus.
Des équipes telles que la France, l’Espagne, le Brésil ou encore l’Allemagne présentent des joueurs de très grandes expériences dans ce secteur de jeu.