Désormais sélectionneur des Espoirs de l’Equipe de France, Thierry Henry a livré ce jeudi 31 août sa liste des 23 joueurs retenus pour les matchs internationaux qui s’annoncent à grand pas.
Après sa première liste, l’ancien des Gunners d’Arsenal s’est expliqué dans des propos rapportés par le compte Twitter de l’équipe de France.
« Beaucoup d’échange dans le staff pour pouvoir trouver un certain équilibre dans l’équipe. Je pense qu’il y aura des déçus. Il y aura des joueurs qui seront à mon avis surpris, content. Mais rien n’est fixe surtout en sélection Espoirs. Pas facile, du tout pas facile, nouveau coach, nouvelle génération. On va apprendre à se connaitre et encore une fois, il y a pas mal de joueurs qui auraient pu intégrer la liste, mais ça s’est fait vraiment à pas grande chose.
Il y a des coups de file qui sont passés à pas mal de joueurs pour expliquer parce que je pense que c’est normal et c’est aussi une forme de respect. Bon voilà ! Quand tu n’as pas de repère sur la liste. Quand tu n’as pas encore eu de sélections, c’est pas toujours évident, mais c’est la première », a laissé entendre Thierry Henry.
Il faut noter tout de même que Thierry Henry, bien qu’il dispose déjà de ses joueurs, il doit, avant lundi et le début du rassemblement, toujours compléter son staff technique. Il est sur le point de trouver un entraîneur des gardiens mais il doit encore dénicher un préparateur physique.