En Côte d’Ivoire, l’annonce de la mort de l’acteur Oméga David a attristé ses fans. Sur la toile, un internaute a annoncé sa mort au cours de cette semaine. Ceci, sans donner des détails sur les circonstances du décès.
« Une triste nouvelle à 14 h 45. Yako pour le vieux père. Que son âme repose en paix« , a publié l’internaute sur Facebook.
L’annonce de la mort de l’acteur Oméga David a fait le tour de la toile, puisqu’il est l’un des meilleurs acteurs de la Côte d’Ivoire. Heureusement, il s’agit d’une fake news.
L’on ne connait pas les raisons pour lesquelles cet internaute a publié cette annonce, mais il risque de payer cher dans les jours à venir.
Sur sa page Facebook, le doyen Digbeu Cravate a par ailleurs réagi en partageant des captures d’écran de l’annonce. Ensuite, il a invité la PLCC (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité) à réagir.
« J’espère que l’auteur de cette publication sera puni par la PLCC« , a-t-il publié.
Faut-il le rappeler, la PLCC est la police des réseaux sociaux de la Côte d’Ivoire. Elle lutte ainsi contre les harcèlements s3xuels, les diffamations, et tous les égarements de certains internautes.
Récemment, c’est l’humoriste Observateur qui a servi d’exemple en raison d’une vidéo qu’il avait publiée quelques mois plus tôt. À l’époque, il avait premièrement publié une vidéo pour se moquer du fait que Didi B et sa femme n’aient toujours pas d’enfants.
Par la suite, il a publié une autre vidéo dans laquelle il a affirmé avoir couché avec l’actrice Marie Paule Adjé.
« Marie Paule Adjé est une pµte. C’est la fille qui a des locks non ? J’ai couché avec elle et elle a demandé que je lui donne de l’argent, mais j’ai refusé.
Après, il ne faut pas que je confonde les personnages hein. C’est la fille avec les locks non ? Je l’ai b@isée« , avait-il déclaré.
Par la suite, l’actrice réagira en envoyant un message à l’humoriste via Instagram. Elle lui a notifié qu’elle portera plainte contre lui pour diffamation.
« Bonjour monsieur Observateur. J’ai reçu une vidéo dans laquelle vous avez tenu des propos diffamatoires à mon égard : « Marie Paule Adjé, je l’ai m0ug0u, c’est une pµte… », chose que vous savez clairement impossible, mais nul besoin de le rappeler. Je déposerai donc une plainte pour diffamation, à laquelle vous répondrez à votre prochain séjour en Côte d’Ivoire« , a écrit l’actrice.
La suite, c’est que l’humoriste se retrouvera face à la police au cours de son séjour en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, il est toujours en détention. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.