La légende du football mexicain, Omar Bravo, a été arrêtée dans son pays natal pour suspicion d’abus s3xuels sur mineurs.
En effet, l’ancien attaquant de 45 ans, qui a joué 66 fois pour le Mexique et participé à la Coupe du monde 2006, est soupçonné d’avoir @busé d’une adolescente à plusieurs reprises au cours des derniers mois.
On craint également que Bravo ait commis des actes similaires auparavant, ont déclaré les procureurs de l’État de Jalisco dans un communiqué à l’Associated Press.
Il a été arrêté récemment lors d’une opération menée dans la ville de Zapopan, près de son ancien club de Guadalajara, et devrait comparaître prochainement devant le tribunal. L’enquête du procureur est en cours.
L’avocat du footballeur pourrait être immédiatement joignable, selon la publication.
Omar Bravo est considéré comme l’un des meilleurs attaquants mexicains de sa génération et est le meilleur buteur de tous les temps de Guadalajara.
Après avoir débuté sa carrière dans ce club en 2001, Bravo a marqué 156 buts en 400 apparitions pour les Chivas au cours de trois périodes distinctes.
Ses performances en club lui ont valu d’être sélectionné en équipe nationale mexicaine en 2003, et l’attaquant a marqué 15 buts pour son pays en 10 ans.
Pendant cette période, il a fait partie de l’équipe mexicaine aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et à la Coupe du monde en Allemagne deux ans plus tard.
Il a joué en MLS avec le Sporting Kansas City, la Caroline du Nord, Phoenix Rising et Arizona Monsoon dans les dernières années de sa carrière.