Un artiste ne meurt jamais, dit-on, et l’histoire d’Omar B tend véritablement à confirmer cet adage. 5 ans après son décès, le chanteur togolais revit grâce à Kuami Eugene.
La star ghanéenne a notamment choisi de dévoiler une reprise du dernier titre de la défunte star « Awoo Mawugne( Oh mon Dieu ndlr) », dans la journée du 30 mars 2025.
Une initiative vivement saluée par les mélomanes et fans de la musique togolaise. Le projet, disponible sur YouTube depuis 1 jour, cumule déjà plus de 70 000 vues sur la plateforme.
Le chanteur ghanéen a rassuré qu’il n’avait pas tenu à sortir le titre à but lucratif et a d’ailleurs lancé un message aux proches d’Omar B.
Selon l’interprète de « Confusion », il s’engage à verser jusqu’au dernier centime, le montant que va générer sa reprise du titre « Awoo Mawugne » à la famille de la star togolaise.
« Il s’agit d’une réédition avec humilité de la chanson emblématique de l’artiste togolais OMAR B, ‘AWOO MAWUGNE’. J’ai été profondément ému par ce chef-d’œuvre il y a quelques années et il est depuis devenu l’une de mes chansons Ewe préférées », a posté Kuami Eugène.
Et de poursuivre : « Ce n’est pas pour le profit, c’est uniquement par amour et respect. Je n’ai pas l’intention d’exploiter cette œuvre. Tous les revenus générés par ce téléchargement iront directement à la famille d’Omar B.
Si vous faites partie de sa famille ou si vous pouvez m’aider à les atteindre, merci de me contacter, j’aimerais leur assurer 100% de ce que cette chanson génère. Pour tous les amateurs de musique et les fans d’OMAR B, j’espère que cette version honore sa mémoire d’une manière spéciale ».
Tout au long de sa carrière, Omar B aura réussi à marquer des esprits, avant de disparaître dans la fleur de l’âge à 35 ans, emporté par une courte maladie.
Sa disparition avait plongé sa communauté de fans dans une profonde douleur, créant dans la foulée un grand vide dans le monde de la musique togolaise.
Cette reprise de Kuami Eugene aura le mérite de faire pérenniser les souvenirs d’Omar B auprès de ses fans, et ainsi le rendre plus que jamais inoubliable.