Révélé depuis quelques années au grand public, Omah Lay est indéniablement l’un des jeunes artistes nigérians les plus en vogue du moment.
Au même titre que Rema, dont il est quasiment promotionnaire, le jeune chanteur fait aussi son petit bonhomme de chemin, produisant des morceaux qui ne manquent jamais de faire l’unanimité.
Son dernier album « Boy Alone », a d’ailleurs rencontré un franc succès sur les plateformes de streaming, cumulant plusieurs millions d’écoute.
Mais si Omah Lay fait parler de lui ces dernières heures, c’est bien pour une raison plus complexe que celle liée à ses records battus.
En effet, ayant le vent en poupe, ce ne sont pas des contrats de prestation qui manquent au jeune artiste nigérian, qui fait le tour des scènes.
Dans la nuit du 21 février 2024, il a une nouvelle fois été convié à livrer un spectacle, devant des milliers de ses fans.
Euphorique alors qu’il prestait, il a demandé à une jeune femme de le rejoindre sur la scène. S’en est alors suivi des gestes obscènes auxquels il s’est adonné avec la jeune femme, avec le consentement de cette dernière.
Seul bémol, la jeune femme en question était venue au concert en compagnie d’un homme qui semblait être son compagnon.
Ce dernier, gêné, alors que sa compagne se trémoussait contre Omah Lay, n’a malheureusement pas eu le temps de placer ne serait-ce qu’un seul mot.
La scène ensuite relayée sur la toile a donné lieu à diverses réactions, certaines condamnant l’attitude du jeune chanteur, alors que d’autres estiment que la seule personne à blâmer n’est autre que la jeune femme.