À peine débarqué à l’OM, le technicien italien, Roberto de Zerbi vient de prendre une décision radicale pour son avenir. Cette prise de parole est venue mettre fin à la spéculation qui l’envoyait au Milan AC.
Roberto de Zerbi n’est pas allé par quatre-chemins lorsqu’il a fallu évoquer son avenir à l’OM. “J’ai décidé de venir à l’OM, car c’est mon caractère. L’OM sera la dernière équipe que j’entraînerai en France.
On a un objectif très important, qui est de ramener l’OM en Ligue des champions. Il faut que rien ne nous éloigne de cet objectif”, a-t-il déclaré. Roberto de Zerbi n’a donc pas l’intention de quitter l’OM.
Il est conquis par le projet et semble être déterminé à aller au bout. Actuellement, 2e au classement de la Ligue 1, l’OM est bien parti pour se hisser dans la compétition d’élite européenne.
Roberto de Zerbi ne quittera pas l’OM de sitôt
On voit donc mal le technicien italien quitter la Canebiere sans disputer la Ligue des champions. Pour conclure, Roberto De Zerbi a également évoqué le problème d’arbitrage qui oppose actuellement les dirigeants de l’OM à la LFP.
“Tout ce que j’ai dit je le répète. Je dis toujours ce que je pense, avec respect. S’il faut dire les choses en étant soumis, ça ne m’appartient pas.
Je ne parlerai plus des arbitres jusqu’à la fin de mon passage ici. Et je crois en la bonne foi des arbitres, mais ils nous ont pénalisés à plusieurs reprises.
Je parle des arbitres avec les joueurs, car je suis un livre ouvert, je parle avec eux comme je parle avec vous ou ma famille. Et j’en ai parlé avec mes joueurs mardi.
Je leur ai dit de ne plus parler de l’arbitrage et de ne plus faire le geste du VAR, de penser au match pendant 90 minutes. (…) L’idée, c’est que chacun fasse ce qu’il a à faire.
Ce n’est pas le moment de parler ou de penser aux arbitres”, a-t-il clarifié. Une mise ô point au combien important avant la réception des Canaris de Nantes au Stade Vélodrome ce dimanche 2 mars.
L’OM et Roberto de Zerbi se doivent de gagner pour prendre le large par rapport à leurs poursuivants. Avec 46 points, Nice est désormais à égalité de points avec la phocéens.